Un article qui parlerait de moi, de ce que je ressens en cette période "délicate". Mais ce soir, l'inspiration ne vient pas.
Donc, je me contenterai de copier-coller un extrait d'un poème de Baudelaire, que je dédie à une personne en particulier, qui, si elle lit ce blog, se reconnaîtra. :-)
"Songe à la douceur
D'aller là-bas vivre ensemble !
Aimer à loisir,
Aimer et mourir
Au pays qui te ressemble !
Les soleils mouillés
De ces ciels brouillés
Pour mon esprit ont les charmes
Si mystérieux
De tes traîtres yeux,
Brillant à travers leurs larmes.
Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté.
(...)
Vois sur ces canaux
Dormir ces vaisseaux
Dont l'humeur est vagabonde ;
C'est pour assouvir
Ton moindre désir
Qu'ils viennent du bout du monde.
Là, tout n'est qu'ordre et beauté,
Luxe, calme et volupté."
Le Spleen de Paris, "L'invitation au Voyage". Charles Baudelaire